A la veille du trophée des Champions, Unai Emery a confié que le PSG n’était pas encore totalement prêt.
Le Trophée des Champions. « Nous commençons la saison avec l’occasion de remporter un titre. Pour nous, ce titre est important. Commencer par un gros match est une bonne chose, on sait que nous allons affronter le champion en titre, ce sera un beau combat. Et tous les supporters parisiens veulent que nous gagnions et nous serons très largement suivis. La préparation s’est bien passée, nous ne sommes pas encore à 100% physiquement, et c’est pareil pour Monaco. Mais cela va venir petit à petit. J’ai confiance en mes joueurs, je sais qu’ils vont tout donner sur le terrain demain pour remporter le trophée. »
La saison. « On attaque la saison avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme, on a appris, on a emmagasiné de l’expérience, et on veut montrer que nous avons appris et nous allons mettre tout cela à profit cette saison pour atteindre nos objectifs. »
Neymar. «Ce n’est pas une question pour moi, ni pour l’équipe maintenant. Les meilleurs joueurs du monde, pour moi, ils seront demain (samedi) dans le vestiaire parisien. La performance se fera avec les joueurs de demain. C’est le moment de pousser les joueurs qui sont ici car ils ont mérité d’être là.»
Propos recueillis par PSG.fr et L’Equipe