Emery donne une leçon d’histoire aux clubs espagnols

andy
Unai Emery

En conférence de presse, Unai Emery n’a pas hésiter à critiquer les clubs espagnols, qui se plaignent de la puissance financière du PSG.

Neymar, 222 millions d’euros. Mbappé, 180 millions d’euros. C’est le marché qui veut ça, estime Unai Emery, qui a appelé les clubs espagnols, le Barça en tête, à regarder dans leur histoire avant d’accuser le PSG.

« Il y a 20 ans Barcelone a acheté Rivaldo le dernier jour du mercato en payant la clause du joueur, 24 millions à l’époque. Et ensuite le Real a payé la clause de Figo. Donc je suis habitué à voir les grandes équipes acheter les meilleurs joueurs du monde. C’est un privilège pour moi et le PSG. C’est une chose que j’ai vue en Espagne», a-t-il dit.

Une réponse à peine cachée aux propos de Javier Tebas, président de la Liga espagnole, qui a accusé le PSG de doping financier en « faisant pipi dans la piscine ». 

Le président de la Liga a crée la polémique avec ses propos et la LFP n’a pas tardé à réagir, en défendant le PSG. “Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole.La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG », a assuré la LFP dans un communiqué.

Share This Article
Quitter la version mobile