Le match contre Lorient pourrait voir de nombreux changements dans le onze du PSG.
Le dernier match de l’année du PSG devrait décider de l’avenir d’Unai Emery. Mercredi soir au Parc des Princes, une défaite pour sceller son sort, même si le licencier coûterait cher au PSG.
Lundi à l’entraînement, « Unai Emery est apparu marqué, les traits tirés, il avait le masque », après plusieurs semaines de crise au club, selon l’Equipe. Le Parisien assure cependant que l’Espagnol « ne cède pas à la panique », malgré l’ambiance actuelle.
Plusieurs joueurs étaient encore incertains. « Blessé depuis un mois et demi, Rabiot (ischios) a poursuivi son travail individualisé. Tout comme Pastore (genou). Jesé, touché à une cuisse lors d’une opposition de veille de match vendredi, reste incertain. Tout comme Thiago Motta (dos) », assure L’Equipe.
Le journal précise qu’un doute subsiste sur le titulaire au poste de gardien. Alphonse Areola en difficulté, Emery pourrait relancer Kevin Trapp pour rassurer un peu la défense.
Reste Angel di Maria, qui ne convainc plus vraiment personne, et les deux défenseurs centraux en souffrance. Emery pourrait en profiter pour lancer un électrochoc et faire tourner à ces postes-là, en lançant Kimpembe, impeccable en Coupe, et Jesé, Ikoné ou Augustin (moins probable) en lieu et place de Di Maria.