Marco Verratti a écopé d’un carton jaune un peu bête contre l’ASSE.
Victime d’une faute évidente juste devant l’arbitre, Marco Verratti est allé râler ouvertement. L’arbitre n’a pas vraiment apprécié ce geste d’humeur et lui a infligé un carton jaune.
Mais Unai emery relativise l’événement, même si ça ne lui plaît pas.
« Non, je ne lui en veux pas. Mais j’ai demandé aux joueurs de ne pas demander à l’arbitre de mettre des jaunes à l’adversaire. Mais Marco avait le ballon et a subi une faute… Pour moi, ce n’est pas juste que l’arbitre ait mis le jaune à Verratti. Après, je lui ai dit qu’il se contrôle, car un jaune peut avoir une influence sur son match. Comme pour Krychowiak. Sur la dernière action, comme il a déjà un jaune, il n’a pas mis davantage le pied pour ne pas en prendre un deuxième… », dit-il.
« Rester optimiste »
Le coach espagnol déplore aussi le match nul, alors que la victoire était acquise. « C’est difficile à accepter, mais je dois garder la tête froide, pour mieux analyser. Je n’ai rien à dire sur mes joueurs ce soir, car je suis le responsable. Le jeu que l’on doit produire, le travail à effectuer, m’incombent. La seconde période a montré la voie de ce à quoi je veux aboutir ».
« L’équilibre, c’est bien pour l’attaque, mais c’est aussi au détriment de la défense. Et je ne peux pas être satisfait du résultat. En première période, on n’a pas eu d’occasion, sinon une peut-être. Ensuite, j’ai dû changer l’équilibre pour forcer les choses et c’était mieux, mais pas suffisant. Quand l’équipe aura plus de confiance, une identité claire, cela ira mieux. Il faut rester optimiste après la deuxième période effectuée, c’est le chemin que nous voulons suivre. »