L’entraîneur du PSG Unai Emery et le milieu de terrain Adrien Rabiot auraient échangé quelques mots doux.
A le regarder ces derniers jours, c’est un Adrien Rabiot fatigué et anxieux qui joue les matchs du PSG. Le plupart du temps en sentinelle, puisque Thiago Motta et Verratti sont blessés. Seulement voilà, le jeune parisien n’aime pas jouer à ce poste et en a fait l’une des conditions pour sa prolongation.
Selon ParisTeam, à l’issue du match contre Dijon, Unai Emery aurait fait quelques remontrances à Adrien Rabiot. « Il lui a notamment reproché une attitude indigne pour un joueur qui porte le maillot du PSG et lui a rappelé qu’il devait respecter le club », assure le site de nos confrères. Des reproches assez durs.
L’entraîneur du PSG aurait aussi demandé à son joueur d’accepter « sans broncher pour le bien de l’équipe » de jouer à ce poste de sentinelle qu’il déteste tant. Enfin, ParisTeam assure qu’Emery « lui a également demandé une remise en question et de changer de comportement ».
Unai Emery aurait conclu son petit laïus en assurant qu’il voulait que de nombreux joueurs issus de la formation du PSG représente le club dans les années à venir, et qu’Adrien Rabiot devait en être l’un de représentants. Un discours qui aurait plu Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.