Ekitike s’agace de ne pas jouer avec le PSG, mais un prêt est hors de question

Rédaction
Hugo Ekitike

La situation d’Hugo Ekitike continue de crisper le PSG : Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, a évoqué le sujet vendredi en conférence de presse.

Hugo Ekitike ne joue pas. Pas titulaire en tout cas. Une situation qui commence un peu à agacer le jeune joueur recruté à prix d’or l’été dernier et qui se voyait déjà en haut de l’affiche. Mais Christophe Galtier l’a fait redescendre un peu sur terre. «Hugo n’est pas satisfait de son peu de temps de jeu, évidemment ».

« J’ai eu une conversation avec lui, la semaine dernière. Mais, même si j’ai une part de responsabilité, lui aussi, même s’il est arrivé très tard dans notre préparation. Cela demande beaucoup de résilience, d’investissement d’être en concurrence avec ce trio-là. Dès que vous êtes à leur place, on fait une comparaison. Mais il ne faut rien lâcher. Je lui avais demandé de se rapprocher de nos milieux et de nos joueurs offensifs», a-t-il Galtier.

« Qu’il continue à travailler »

L’entraîneur du PSG reconnait que le joueur est mécontent de son temps de jeu. Mais Galtier lui a expliqué pourquoi «Il a été déçu parfois, car il pensait démarrer certains matches. Je lui ai donné les raisons de mes choix. C’est un joueur talentueux qui doit travailler à l’entraînement pour être visible quand il rentre en cours de match ».

« Il y a peut-être eu une perte de confiance, mais j’ai trouvé son entrée intéressante contre Haïfa, même s’il y a eu de la précipitation. Qu’il continue à travailler. J’ai demandé à ce que l’on soit attentif à sa charge de travail après cet échange avec lui».

Dans L’Equipe, un membre du PSG confie que Ekitike « est dans un processus naturel, normal. Pour grandir, il faut souffrir ». Cependant, pas question de demander un départ ou même un prêt cet hiver. Son entourage a confirmé qu’« il y a zéro possibilité » qu’Ekitike parte dans les prochaines semaines… Puisque le joueur est déjà prêté par Reims jusqu’à la fin de saison.

Share This Article
Quitter la version mobile