Ego, bagarre, Messi et Ramos en médiateurs : nouveaux échos sur le clash Neymar/Mbappé au PSG

Damon

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque les relations compliquée entre Neymar et Kylian Mbappé: un accord tacite existe.

Neymar vs Mbappé, ça devrait se calmer. Selon L’Equipe, la relation est « cordiale mais tumultueuse » entre les deux joueurs au PSG depuis deux saisons. Elle a éclaté au grand jour avec le penaltygate V2 il y a quelques semaines.

Il y aurait eu quelques soucis dans le vestiaire, selon le journal sportif. « Dans le vestiaire, Neymar est recadré par Sergio Ramos, qui lui demande expressément, même si la décision du club ne lui convient pas, de s’y tenir ». Et le lendemain, une journée de tension entre Neymar et Mbappé. Si bien que Sergio Ramos, Marquinhos, Luis Campos et Christophe Galtier ont du intervenir pour calmer les deux hommes.

Neymar pense que Mbappé voulait le voir partir

Les jours qui suivent, Neymar « ne décolère pas contre les choix jugés égoïstes de son coéquipier », mais Lionel Messi va joueur un rôle de médiateur pour apaiser les tension entre les deux hommes. L’Argentin prévient même la direction qu’il faut calmer tout cela. Comprenez: la relation entre Neymar et Mbappé non pacifiée, Messi ira peut-être voir ailleurs en juin 2023.

Au fil des jours, la tension retombe. Peu à peu, ça se calme : « les deux hommes souhaitent tourner la page et calmer le jeu (…) et ne veulent pas (plus ?) donner matière à être opposés l’un à l’autre sur le terrain de la communication », assure L’Equipe.

Il y aura bien les déclarations de Mbappé avec les Bleus, qui estime être mieux utilisé qu’au PSG, ou le refus de Neymar de répondre à une question sur Mbappé. Mais tout irait un peu mieux désormais. En attendant le prochain rebond sur ce duel d’égo. Et Mbappé a prévenu, il arrivera forcément…

De son côté, Neymar sera convaincu « sans avoir la preuve, du rôle tenu par Mbappé dans la décision du PSG de tenter de le vendre », l’été dernier. La rancoeur est donc présente, selon L’Equipe, qui assure que Neymar pense uniquement à Paris désormais : « C’est le PSG et rien d’autre », dans l’esprit du Brésilien.

Share This Article
Quitter la version mobile