EDF. La relation Griezmann/Mbappé, Zaïre Emery international samedi: Deschamps avant France/Gibraltar

Rédaction

Didier Deschamps a évoqué la relation entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, un peu changée depuis l’attribution du brassard pour le joueur du PSG.

Tout va bien entre Grizou et Mbappé. « La relation est très bonne entre nous deux et elle est très bonne pour le collectif. Il a cette responsabilité d’engager l’ensemble du groupe en tant que capitaine. C’est quelque chose qui ne lui pèse pas. Il prend du plaisir. C’est un rôle qu’il apprécie car il a cette capacité à faire l’unanimité, comme Antoine. Une influence sur mes choix ? Il n’y vient même pas ! Il est joueur, mais à aucun moment lui ou un autre me dit ‘lui devrait jouer’ oui ‘lui devrait pas jouer’. »

DD confirme, Zaïre Emery va jouer. « La semaine a été très animée pour Warren, à l’extérieur surtout ! Warren est Warren, avec sa tranquillité. On parle beaucoup de lui, c’était déjà le cas avec son club, ça prend un peu plus d’importance avec la sélection. Il reste concentré sur le terrain. Il est naturel. S’il ne commence pas demain, il sera de toute façon international. »

La liste de l’Euro déjà presque bouclée ? « Je ne me pose pas la question. Je sais que la photo d’aujourd’hui peut ne pas ressembler à celle du mois de mai… Si tout le monde est à disposition, vous savez que certains y seront. Plus un noyau dur est présent à chaque stage, mieux c’est. »

Share This Article
Quitter la version mobile