Lors d’un entretien accordé à SporTV, le sélectionneur du Brésil a enfin expliqué pourquoi il n’appelait plus Thiago Silva.
Un an que Thiago Silva n’a plus joué avec le Brésil. Une absence pesante au début, mais bénéfique pour le PSG. Le joueur s’est en effet consacré entièrement au projet parisien. Pour David Luiz, l’absence est plus récente puisque le défenseur parisien était encore jusqu’à il y a quelques mois le pilier de l’arrière garde de la Seleçao.
Dunga s’en explique : « On ne peut pas mettre la responsabilité (en Coupe du Monde 2014) sur seulement deux joueurs. Chacun a eu une opportunité mais aujourd’hui il est temps de donner sa chance à d’autres joueurs ».
Dunga va-t-il prendre la porte ?
« Dans le football, il n’y a rien de définitif. Nous allons regarder leurs prestations et ensuite analyser. La qualité de ces deux joueurs (Thiago Silva et David Luiz) ne se discute pas mais il y a une série de petites questions qui ont une influence sur les décisions que nous prenons », a-t-il dit, selon des propos relayés par Samba Foot. Il semblerait que ce soit donc plus le comportement hors du terrain le responsable de ces deux évictions… temporaires donc.
Mais concrètement, le seul espoir pour ces deux joueurs de revoir un jour la Seleçao serait un changement de sélectionneur. Ce qui est fort probable en cas d’échec à la prochaine Copa America. Dunga est en effet sur la sellette, et de plus en plus contesté au Brésil.