Moment Dugarry sur RMC : l’ancien joueur des Bleus a voulu critiquer le capitanat de Thiago Silva.
Pour Crhistophe Dugarry, en ligue 1, le capitaine doit être français. Il estime d’ailleurs que c’est l’une des raisons pour lesquelles le bazar s’installe dans le vestiaire.
« Je ne suis pas dans le vestiaire pour savoir s’il est suffisamment respecté. Ce qui est sûr, c’est que les dernières choses dans le vestiaire, et notamment ce boycott assez ridicule qui n’a pas de sens et qui n’est pas respecté, permettent de se poser des questions. Après si des joueurs s’embrouillent, ce n’est pas à cause du capitaine… »
Erreur de Français…
« Il ne peut pas être derrière chaque joueur. Je pense que le capitaine doit être français, comme Ancelotti l’avait fait. C’est une bonne idée à la base et Matuidi a prouvé qu’il pouvait l’être. Ancelotti avait mis Matuidi capitaine. Il a beaucoup d’étrangers, mais c’est mieux d’avoir un capitaine français ».
Sauf que Carlo Ancelotti avait désigné… Thiago Silva capitaine lors de son arrivée en 2013. C’était alors un autre français qui avait le brassard, un certain Christophe Jallet.
« Maintenant sortir Thiago Silva du capitanat c’est compliqué. Il serait désigné comme responsable des maux du vestiaire. Ça lui casserait aussi le moral d’autant plus qu’il a déjà perdu le capitanat du Brésil. Ce serait trop dur », conclut-il. Là, il a plutôt raison….