Sur RMC, Christophe Dugarry n’y est pas allé de main morte sur les dernières performances des parisiens.
L’ancien attaquant des Bleus et de Bordeaux s’en est dans un premier temps pris à Hatem Ben Arfa, qui a beaucoup porté le ballon contre Ludogorets.
« Ben Arfa, c’était de l’Urban Foot. Il prenait le ballon, il partait en dribbles, il faisait des courses, il ne regardait personne. Mais ce n’est pas du football ça. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur faire ça ».
« Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ? A un moment, on se dit : « J’alterne, je modifie mon jeu ». Il partait dans des dribbles dans des zones où il n’y avait aucun coéquipier. C’était des numéros de soliste de manière systématique. Mais là, ce n’est pas de l’Urban Foot. C’est la Ligue des champions », assène-t-il.
« La LDC, plus l’objectif du PSG »
Mais ce n’est pas tout. Il estime que le PSG ne vise rien cette saison en Ligue des Champions. « Le président Nasser, quand il est arrivé, il nous a dit l’objectif c’est de gagner la Ligue des champions. Mais depuis cinq-six mois, on ne l’entend plus dire cela. Alors si ce n’est plus l’objectif du PSG qu’il nous explique que c’est une année de transition, et les choses seront claires, mais ce n’est pas le cas pour le moment ».
Christophe Dugarry estime aussi qu’Unai emery est en danger. « Il a soutenu Unai Emery mardi soir, mais je rappelle qu’il avait prolongé Laurent Blanc et il l’a viré un mois après. C’est pathétique de dire que le PSG ne tenait que grâce un seul joueur, Ibrahimovic, qui à 34 ans n’avait jamais gagné la Ligue des champions ».
« On ne peut plus être surpris que Maxwell et Thiago Motta n’aient plus les jambes à l’âge qu’ils ont, qu’Aurier ait des problèmes, on ne peut pas être surpris car il en a déjà eus et ça peut se reproduire à tout moment. Que Lucas ait du mal à franchir le cap et que Di Maria soit catastrophique depuis qu’il est au PSG, il ne faut plus s’en étonner. S’ils s’en étonnent et qu’ils pensent qu’il y a du potentiel avec ces joueurs, c’est grave. On ne recrute pas des joueurs à ce prix pour gagner la Ligue 1 ! ». Une sortie qui devrait forcément faire réagir…