Droits Ligue 1. Be IN Sports attaque Canal +, la LFP déjà déçue par Amazon

Damon

Le fiasco des droits de diffusion de la Ligue continue. Nouvel épisode en résumé.

C’est le foutoir en Ligue 1. Be In Sports attaque Canal + en justice selon RMC alors que Canal refuse de payer les 332M€ qu’il doit débourser pour le lot 3 avec ses deux matches (le samedi à 21h et le dimanche à 17h). Car ce lot avait été acquis en 2018… par Be In, mais un accord avait été trouvé avec Canal + pour que le chaine cryptée diffuse ces matchs.

Face au refus de Canal + de payer ces droits, Be In Sports se retrouve donc coincé. « beIN Sports a saisi officiellement ce jeudi le tribunal de commerce de Nanterre pour forcer Canal+ à payer pour le lot 3 des droits TV de la Ligue 1 », assure RMC.

Du côté de la LFP, on enrage un peu… contre Amazon. Le nouveau détenteur des droits de 80% des matchs de L1 a dévoilé ses tarifs, et il faudra payer 19 euros par mois… soit seulement 6 euros de moins que le fiasco Mediapro.

Une offre qui déçoit la LFP qui espérait un tarif plus proche de dix euros. 19 euros pour la seule Ligue 1 (et le reste du catalogue Amazon Prime, faut-il préciser), cela convaincra-t-il les fans de foot à regarder la L1 à nouveau ?

Share This Article
Quitter la version mobile