Droits à l’image : Deschamps se prononce sur le coup de pression de Mbappé

Damon

Kylian Mbappé demande une concertation plus forte entre les joueurs des Bleus et la FFF sur l’utilisation de leur image: qu’en pense Didier Deschamps ? Réponse.

Didier Deschamps s’est confié lundi dans Le Parisien sur divers sujets. On évoquait hier le cas Zidane, mais DD a aussi évoqué le cas Mbappé et l’épineux sujet du droit à l’image. « Avec chaque joueur, j’ai une gestion différente. Tout, dans son parcours, montre que Kylian est un joueur hors norme », estime Didier Deschamps.

« Mais il a toujours eu l’état d’esprit de s’inscrire dans un collectif. Il ne pose aucune difficulté. Ce n’est pas une question d’ego. Sur cette question du droit à l’image, il a été dit et écrit beaucoup de choses fausses ».

DD assure que le sujet avance. « Il y a des discussions avec le président. Avec Kylian, mais aussi d’autres joueurs cadres. Kylian n’est pas là pour remettre le système en cause, notamment la répartition des primes. Il tient juste à connaître les tenants et les aboutissants. À raison, il est très attentif, comme ses conseillers, à l’utilisation de son image. Ça me semble normal. »

Share This Article
Quitter la version mobile