Le quatrième gardien ne figurait pas dans la liste des joueurs retenus par Laurent Blanc contre Saint-Etienne… dans un premier temps
Nicolas Douchez a-t-il le blues ? Encore plus que Salvatore Sirigu ? Si l’Italien va peut-être porter le maillot du PSG pour la dernière fois ce mercredi soir contre Saint-Etienne, Nicolas Douchez, lui est aux abonnés absents.
Il a été remplacé pour ce match par le jeune Rémy Descamps (19 ans), pour jouer le rôle de doublure. Selon L’Equipe, Nico Douchez a effectivement refusé de participer à ce match, se sentant « mis à l’écart malgré son travail de soutien quasi quotidien auprès de Trapp », assure le quotidien . »Nico a d’autant plus mal accepté la demande de Blanc qu’il semble ne pas avoir été prévenu et que le coach l’a convoqué sans ménagement pour la petite opposition. Il n’aurait pas agi ainsi avec Ibra » , explique dans l’Equipe un participant à l’entraînement.
Un ménage à trois qui va prendre fin
Nicolas Douchez aurait semble-t-il souhaité être aligné contre Saint-Etienne, comme titulaire, pour services rendus. C’est en effet lui qui joue les sparing partners pour Kevin Trapp tous les jours, puisque l’entente entre Sirigu et l’Allemand est loin d’être parfaite.
« Kevin Trapp qui devrait se sentir nettement plus à l’aise et plus serein quand Sirigu aura fait ses valises. Parce que d’après les infos que j’ai, c’est assez pénible à vivre au quotidien pour le portier allemand et cela joue forcément sur ses prestations », avait déclaré Pierre Ménès ce week-end. Mais au delà du cas Kevin Trapp, des états d’âmes de Salvatore Sirigu, celui qui se sentirait le plus trahi chez les gardiens du PSG, c’est bien Nicolas Douchez.
En revanche, les observateurs affûtés du poste, dont Bernard Lama fait partie, semblent toujours valider la choix du club de recruter Kevin Trapp, malgré ses quelques bourdes. « Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorise le pressing. Sirigu est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite », a-t-il déclaré dans l’Equipe.
Tout devrait cependant rentrer dans l’ordre en janvier, puisque Salvatore Sirigu est donné partant.
________________
Mise à jour 17h41: Selon L’Equipe, Nicolas Douchez est revenu sur sa décision et sera sur le banc ce soir. « Après réflexions et prises de conseils, il a changé d’avis. Peut-être pour ne pas se braquer avec son employeur. L’ancien Rennais espérait une reconversion dans le staff du PSG a la fin de son contrat, en juin prochain. Des premières négociations avaient même déjà eu lieu à ce sujet », assure le site web de L’Equipe.