Douchez, Marquinhos et les autres : les mécontents de l’été
Selon L’Equipe, en coulisses, plusieurs joueurs se montrent assez mécontents des choix sportifs opérés par Laurent Blanc.
Le bel été du PSG ne semble pas si rose que ça, en coulisses. Thiago Motta s’est publiquement déclaré partant, même si les dirigeants ne comptent pas la lâcher sans remplaçant de même calibre.
Mais d’autres joueurs ne sont pas satisfaits de leur sort: Gregory van der Wiel est condamné à faire banquette cette saison car le club souhaite s’en séparer, préférant Serge Aurier voire Marquinhos dans le couloir droit. Marquinhos, qui lui-même, se serait inquiété de jouer une nouvelle fois c les doublures de luxe cette saison. Le Brésilien patientera-t-il encore sagement ? Ce week-end, il a assuré qu’il était même disposé à jouer gardien de but s’il le fallait. Une manière de montrer sa motivation.
Derrière, c’est aussi la zizanie. Salvatore Sirigu n’a toujours pas digéré l’arrivée de Kevin Trapp, et Nicolas Douchez non plus. Désormais 3e gardien, Douchez a demandé à ses dirigeants de partir avant la fin du mercato si la situation ne se décantait pas. Sirigu, lui, se cherche mollement une porte de sortie mais reste convaincu qu’il peut regagner sa place de titulaire.