La prestation d’Edinson Cavani face à Malmö a encore une fois fait débat: l’attaquant du PSG a-t-il le niveau Ligue des Champions ?
Eric Di Meco, l’ancien joueur de l’OM, pense sur RMC que le PSG s’est peut-être trompé en recrutant Edinson Cavani : « L’accumulation fait que tu te dis : est-ce que les dirigeants du PSG ne se sont pas trompés sur ce garçon ? Est-ce que ce n’est pas tout simplement un bon attaquant, mais pas un très grand attaquant ? Est-ce que c’est lui qui va remplacer Zlatan ou est-ce qu’il va falloir prendre un top niveau mondial comme Lewandowski, Suarez ou Agüero ? »
« Edinson Cavani est difficilement défendable en ce moment. Souvenons-nous quand même que quand le PSG prend Cavani, il prend un joueur susceptible de remplacer Zlatan Ibrahimovic pour jouer la victoire en Ligue des champions. C’est soi-disant le joueur qui doit remplacer le géant Suédois, qui va marquer des buts… Sur sa mentalité et sa façon de défendre, il n’y a pas de soucis, on est tous d’accord sur ça. Mais quand tu veux gagner la Ligue des champions, quand tu es le PSG, quels joueurs tu dois avoir ? », a-t-il ajouté.
Même son de cloche pour Daniel Riolo: « Cavani, cette année, force est de constater qu’il a des lacunes assez troublantes. Parfois, Cavani, tu as l’impression de voir un joueur de DH, incapable de faire un contrôle, et d’autres fois… Suarez et Cavani, ça n’a rien à voir ».