L’Equipe assure qu’Angel Di Maria n’a pas vraiment apprécié de n’être que remplaçant contre Bordeaux.
La scène se déroule juste après le match, comme le raconte L’Equipe: « une fois le coup de sifflet final, Angel Di Maria n’a pas traîné. Il a filé tête basse vers les vestiaires. Les yeux rivés sur ses chaussures, il est passé entre deux membres du service communication avant d’à peine calculer Maxwell venu lui donner l’accolade ».
Car désormais, dans l’esprit d’Unai Emery, Angel Di Maria est loin derrière Cavani, Neymar et Mbappé ou même Draxler, qui a réalisé un superbe match contre les Girondins.
La situation ne risque pas de s’arranger car l’Argentin est toujours dans la liste des joueurs à vendre cet hiver. Le PSG l’avait proposé l’été dernier au Barça, mais le club catalan avait proposé un montant trop faible (45 M€ + 5 de bonus). « Angel est bien à Paris mais il n’a pas oublié que le club a voulu se séparer de lui aussi », raconte l’un de ses amis dans L’Equipe. Et ce devrait encore être le cas cet hiver, car le PSG doit absolument dégraisser.
Dans les prochaines semaines, Unai emery pourrait choisir de le repositionner au milieu de terrain, comme ce fut le cas pour Draxler. Mais ce sera seulement en cas de rotation, car le coach espagnol lui préfère Pastore et Draxler à ce poste.