Dans L’Equipe, on en apprend un peu plus sur la vie d’Angel Di Maria à Paris.
On pensait Di Maria malheureux, triste et sur le départ. Il n’en est rien. Selon L’Equipe, Angel Di Maria veut rester au PSG « pour soulever la Ligue des champions ».
Le journal poursuit : « Il est bien à Paris, bien dans sa peau, sa femme adore la ville, bref il est épanoui », confie un proche dans L’Equipe.
Di Maria aime particulièrement le vestiaire très sud-Américain, même s’il reste assez discret et très « famille ». On le voit cependant souvent à la cantine du Camp des Loges et il continue son apprentissage du Français. Que de bons signes pour le PSG donc, alors que certains cadres envisagent un départ.
Angel Di Maria est sous contrat jusqu’en 2019, et « comme il le répète en privé à son entourage, il ne pense absolument pas à un départ », assure L’Equipe. L’objectif reste de remporter la Ligue des champions avec le PSG.
Une situation bien différente de la fin d’année 2016, qui est décrite comme pesante entre Emery et Di Maria. Mais ils se sont « expliqués pour débattre de ses manquements, donc, mais aussi de sa position », explique L’Equipe.
La proposition de départ en Chine a bien été étudiée par le clan Di Maria, avant d’être finalement repoussée. Et boosté par la concurrence, Angel Di Maria a finalement retrouvé son meilleur niveau… Il n’en fallait pas plus pour l’Argentin.