Di Maria, Jesé, adaptation à la France : Emery se lâche

Rédaction
Unai Emery

Unai Emery s’est confié dans Marca sur son début au PSG et les échéances à venir.

La difficulté d’adaptation à la France.

« Passée la barrière de la langue, et c’est en cours, l’étape suivante c’est le style, la méthodologie, l’implanter avec le temps pour prendre la voie du succès. Il fallait d’abord intégrer la langue et la culture locale. Une fois cela acquis, on peut installer de nouvelles idées pour être réactif dans ce football et aussi au niveau du vestiaire. Nous sommes dans cette progression.Quand on arrive dans une équipe le feedback entraîneur-joueur n’est pas immédiat. D’abord tu montres aux joueurs qui tu es. Tu leur montres le cap. Tu transmets ce que tu attends sur le terrain. A ce niveau, la langue n’est pas forcément un souci. La langue est plus importante au niveau humain, quand il faut transmettre de la passion. Je vois un vestiaire impliqué et ça me rend confiant ».

Le PSG, en retard ?

« On ne gagne pas (des titres) en septembre, ni en décembre, mais c’est là qu’on peut développer des choses et nous sommes dans ce processus »

Jesé et Di Maria

« Jesé a besoin de jouer. Lorsqu’il l’a fait, j’ai été satisfait parce que son travail et son implication pour l’équipe ont été bons. Mais lui offrir cette continuité de temps de jeu pour lui donner confiance est compliqué ». Un départ possible ? « Une possibilité dont nous avons discuté est d’analyser ce qui est le mieux pour l’équipe et pour lui. » Angel Di Maria ? « son rendement est très bon ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile