Angel di Maria a évolué dans l’axe face à Rennes, avec plus de réussite que lorsqu’il joue sur un côté.
Face à Rennes, vendredi soir, le meneur de jeu du PSG, c’était Angel Di Maria. Pressenti sur un côté, l’Argentin a en fait joué la plupart du temps en 10, derrière Lucas et Lavezzi. Une tactique prévue par Laurent Blanc.
« C’était une volonté qu’Angel Di Maria soit plus dans l’axe car il y avait des absences. Il peut jouer dans l’axe, sur les côtés, en rupture, dans les pieds. On sait qu’on est capable avec lui de pouvoir changer de système », a-t-il déclaré.
Au point de changer de système plus régulièrement ? L’Argentin pourrait en effet alimenter en ballons deux pointes comme Cavani et Ibrahimovic, satisfaisant ainsi El Matador, qui s’estime plus attaquant axial.
« Je suis content qu’il ait été décisif contre Rennes car comme je le dis souvent il est adroit devant le but, j’espère qu’il le démontrera dans les prochaines semaines. J’ai insisté pour le faire venir à Paris, ce n’est pas moi qui vais le critiquer. Au contraire, je veux l’encourager, et j’invite les médias à faire de même », a-t-il ajouté.