Site icon VIPSG

Dhorasoo n’a pas aimé son passage à l’ANPE… et défend Evra

Dhorasoo

Dhorasoo

Vikash Dhorasoo, passé par le PSG au milieu des années 2000, revient sur le devant de la scène pour présenter une autobiographie.

L’ancien joueur du PSG Vikash Dhorasoo a un livre à nous vendre (à vous vendre). Passé de la joie du foot à l’enfer de la reconversion difficile, il raconte tout dans son autobiographie intitulée « Comme ses pieds ».

Dans ce livre, il estime que la séparation avec le PSG a gâché sa fin de carrière.  « J’aurais aimé éviter le licenciement au PSG. Ça a été dur. Je n’ai pas eu une fin heureuse dans ma carrière », a-t-il confié. « Je n’ai plus jamais rejoué au football après ça », a déploré le milieu de terrain sur France Info.

Ce « après ça », c’est le 11 octobre 2006, quand il reçoit une lettre recommandée qui met fin à son contrat de travail, quelques semaines après avoir critiqué son entraîneur, Guy Lacombe, dans la presse. « J’aurais voulu une fin plus heureuse pour moi, pour mes parents, mes frères et sœurs, mes potes, me voir un jour faire un dernier match. Mais non, je ne l’ai pas eu. C’est violent de se retrouver un jour à l’ANPE en étant footballeur », a regretté Vikash Dhorasoo.

Il assure que malgré l’argent, les footballeurs professionnels cont comme n’importe quel salarié. « On est des salarié d’une entreprise. On a un patron. On n’est pas grand-chose. « Quand j’ai été viré du PSG, je me suis retrouvé à l’ANPE. Je n’ai pas de pouvoir. On ne me consulte pas. Je suis un salarié d’une entreprise bien payé, c’est tout ! ».

Vikash Dhorasoo reste Vikash Dhorasoo et n’a pas s’empêcher de commenter l’affaire Evra, sur France 2, dans l’émission ONPC de de Laurent Ruquier. « Ce qui a énervé les supporters, c’est qu’il joue moins bien qu’avant. Il est en fin de carrière et c’est difficile de revenir en France quand on a joué à l’étranger. Moi j’aime les footballeurs, je les défends dans mon livre. Même lui, j’ai envie de le défendre, même si ce n’est pas défendable ».

« Moi je le connais, c’est un mec super et ça gâche cette fin de carrière. On va retenir ça, c’est dommage. D’autres joueurs ont fait des gestes terribles qu’on ne sanctionne pas parce qu’ils ne sont pas attaquables. Lui, aujourd’hui, il est faible. Il est en fin de contrat, il a 36 ans, il n’a plus de valeur marchande. Il aurait 25 ans, en pleine carrière, il ne serait pas licencié comme il va l’être », a fait remarquer Vikash Dhorasoo.

Quitter la version mobile