L’atmosphère autour de l’équipe de France reste tendue, malgré la victoire convaincante contre Israël (4-1) en Ligue des Nations ce jeudi. Entre critiques et polémiques récurrentes, l’environnement n’est pas des plus sereins.
Malgré ces turbulences, les Bleus ont enregistré deux victoires et une défaite, les plaçant à la 2e place de leur groupe, à un point de l’Italie, leader provisoire. Deschamps et ses hommes devront redoubler d’efforts pour maintenir leur dynamique positive et rester dans la course pour la qualification. Au micro de TF1, le sélectionneur Didier Deschamps a admis que l’équipe traverse des moments agités.
« Certains considèrent que dans le dialogue qu’on a eu avant le match contre la Belgique (2-0, le 9 septembre), c’était des critiques. Pour moi, il s’agissait de discussions individuelles et collectives et ça n’a pas empêché le groupe de battre la Belgique ».
« L’environnement n’est pas des plus sereins, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec un groupe plus jeune, plus sensible, par la force des choses. Tout n’est pas parfait, mais tout n’est pas à jeter. On est en période de transition avec des joueurs de qualité qui demandent conformation. Cette Ligue des Nations doit nous servir à ça », a observé le patron tricolore.