Deschamps envoie un message à Zidane : « J’ai la main »
Didier Deschamps avait un objectif fixé par la FFF : atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde, c’est fait.
La chatte à Deschamps est bien de retour. Le sélectionneur n’avait pas son avenir en main avant les demi-finales. Mais tout change à partir de ce dimanche. La FFF avait fixé au sélectionneur comme objectif minimum d’arriver dans le dernier carré afin de lui laisser décider pour son avenir. Sinon, il y aurait discussions.
Après l’Euro, Deschamps était clairement sur la sellette et le nom de Zidane commençait à circuler avec insistance. « J’ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c’est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre », a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse.
Deschamps fera-t-il le choix de se retirer si les Bleus parviennent à décrocher une 3e étoile ? Pas si sûr, il y un Euro dans un an et demi, et on sait bien que DD n’aime pas rester sur un échec…