Deschamps défend les centres de Kurzawa et voit Mbappé jouer partout
La sélectionneur des Bleus Didier Deschamps était en conférence de presse ce lundi, à quelques jours de France Bulgarie.
Rabiot. « Ils peuvent tous être titulaires. S’il commence le match, il sera titulaire (…) Je ne regarde pas la date de naissance. Si je considère qu’un jeune peut apporter plus qu’un joueur plus âgé, je ne me pose pas la question. Mais l’expérience du niveau international, elle compte ».
Mbappé. « Il fait de très bonnes choses avec Paris. Tant mieux. Il enchaîne beaucoup de matchs en évoluant dans d’autres registres. À Paris il est axe droit, avec des libertés. C’est un attaquant. Il peut être performant à droite, gauche ou dans l’axe. On se rend compte qu’il est aussi performant à droite ».
Kurzawa. « Les centres de Kurzawa ? c’est difficile de juger parce que parfois ils sont bons. Mais comment sont-ils catalogués bons ? Parce qu’un partenaire le reçoit. Sur le fait de varier ses centres, il y a différentes possibilités mais comme il va souvent dans la zone offensive il est souvent en position de débordement ».
« Ils peuvent tous s’améliorer dans ce compartiment, pas que Layvin. En répétant, en corrigeant de temps en temps. Sa qualité de centre est l’une de ses forces même si elle est moindre à certains matches. Une de ses qualités c’est son apport offensif et sa capacité à délivrer de bons ballons ».
Combien de parisiens joueront cette rencontre ? On fait le point ici