Lors de la conférence de presse des Bleus, le sélectionneur a confirmé que Kylian Mbappé avait quitté Monaco.
Le jeu de pistes se poursuit et les preuves s’accumulent. Après Jovetic avec le numéro 10 de Mbappé sur le dos, c’est Didier Deschamps qui a confirmé le départ du joueur de l’ASM.
Mbappé au PSG. « L’avenir nous le dira s’il a fait le bon choix. On ne va pas se plaindre qu’il reste en France. Il change de club mais reste en Ligue 1. Il y a des étapes à franchir, mais quand on va dans un grand club français et étranger, il y a une concurrence ou des exigences plus élevées ».
« Il a suffisamment de lucidité par rapport à ce qu’il fait. C’est une bonne chose qu’il reste en Ligue 1. Je ne parle pas au conditionnel ? Vous en parlez, vous avez les infos. Il est encore joueur de Monaco aujourd’hui, c’est la vérité (sourire) », a-t-il dit, sachant semble-t-il parfaitement que le deal avec le PSG était validé.
Mbappé souriant. « Il était triste et faisait la tête (rires). Non, plus sérieusement, il est souriant et je ne pense pas qu’il ait des nouvelles qui puissent l’attrister (sourire). Il est là pour les Bleus et il a le moral.
La visite médicale. « Je n’ai pas changé ce que j’ai dit. Ils sont là et restent là. Le mercato finit le 31, on a un match jeudi et les 24 qui sont là resteront. Passer la visite médicale à Clairefontaine ? Dans l’absolu pourquoi pas », a-t-il dit, ce qui devrait donc avoir lieu.
Si ce n’est pas déjà fait, puisque des rumeurs voyaient déjà Mbappé passer lundi matin sa visite médicale la Pitié Salpétrière, là où les joueurs du PSG passent habituellement les tests…
Propos retranscris par Sport 24.