Départ Navas, Cherki, les capitaines : le résumé de conf de Galtier avant PSG-Reims

Damon
Christophe Galtier

Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant le match entre le PSG et Reims, en Ligue 1, qui se jouera dimanche soir.

Hakimi. « Il a fait une très bonne coupe du monde, mais je trouve qu’il a fait une très bonne première partie de saison, avec l’adaptation sur différents systèmes et modèles. C’est un joueur sur lequel je compte beaucoup et je suis satisfait de sa première partie de saison. Je sais et il sait qu’il peut faire encore mieux. Je suis sûr qu’on va avoir un Achraf de très haut niveau en deuxième partie de saison. »

Navas va-t-il partir ? « Le mercato finit dans 4 jours et je suis très focus pour le match. Keylor est un grand compétiteur, il est exemplaire sur le travail. depuis le début de la saison. Il a été désigné gardien sur la Coupe de France. Il y a aussi ce que lui ressent, et la direction sportive est à l’écoute. On verra au lendemain du mercato la réalité de l’effectif. Mais de part le bonhomme et de part sa carrière, on doit le respecter, et on doit l’écouter. »

Les capitaines et vice-cap. « On va faire un point très précis. Mea culpa, je me suis mal exprimé lundi soir. Les choises sont très claires, Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe là. A chaque fois que Kim a été sur le terrain et Marqui n’était pas sur le terrain, Kim récupérait le brassard. Quand Marqui n’est pas là pour x raison, il y a un autre capitaine. Sur le match de Lens, il n’y avait ni Kim, ni Marco ni Marqui. J’ai décidé que Kylian était capitaine. car il fait partie des vice capitaine, pas le vice-capitaine. J’ai eu ensuite un entretien avec Kimpembe pour lui expliquer ce que je vous explique maintenant. »

Cherki ? « Sans faire de langue de bois, on est en période de mercato. Honnêtement, les questions sur le mercato elles sont entre les mains du président et de Luis Campos. Moi, je suis concentré sur la série de matchs qui arrive et on fera le point après la cloture du mercato. On a eu un départ et on cherche à le compenser, mais on verra à la fin du mercato si c’est untel , untel ou personne. »

Share This Article
Quitter la version mobile