Dans L’Equipe, Anterp Henrique, le directeur sportif du PSG, évoque les dossiers chauds.
Neymar va-t-il rester ? « Demandez- lui ! Je comprends très bien pourquoi ce débat arrive maintenant. Les Espagnols ne sont pas comme les Français. Ils sont contre le PSG. Les journalistes espagnols ont interrogé des gens qui disent que Neymar n’est pas heureux, bon… Vous avez demandé à Cristiano Ronaldo s’il est heureux à Madrid ? Évidemment que Neymar restera à Paris la saison prochaine. Son père l’a dit il y a deux ou trois jours : il est heureux à Paris. Son projet est de rester. Il est là pour ça : jouer et marquer des buts ».
La blessure. » Ce n’est évidemment pas quelque chose de positif. Sur le terrain, c’est le meilleur joueur du monde, il nous aide de manière fantastique. Mais Neymar peut aussi nous aider de l’extérieur. Par son esprit, sa relation avec les autres joueurs, le staff, les supporters, l’entourage du club. Même s’il ne peut pas jouer (contre le Real), on sent que Neymar est là. Il a déjà envoyé beaucoup de messages d’encouragement. Est-il a dessus du PSG ? (Ferme.) Non, pas du tout. Le PSG est au-dessus de tous les joueurs, des dirigeants. On est tous sur la même ligne. Les responsabilités sont différentes mais il n’y a pas de hiérarchie dans le foot. Neymar est un joueur comme les autres ».
L’arbitrage. « Ce n’est pas seulement ce match, la saison dernière c’était la même chose. C’est une question importante : pourquoi cela arrive ? Pourquoi autant de fois ? Avant la rencontre, tout le monde disait : c’est le match de la saison. Alors on a besoin d’un des meilleurs arbitres. Là, on a un arbitre de 45 ans, sans grande expérience. Il suffit de regarder les CV. On veut avoir un arbitrage d’un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d’un niveau exceptionnel. C’est simplement ça qu’on demande ».
Eliminé en 8e, une catastrophe pour le fair play financier ? « Non, pas du tout. Il n’y a pas de préoccupations. Tout est organisé. On sera dans les clous au 30 juin »