Certains supporters parisiens sont accusés d’avoir commis plusieurs dégradations au Parc OL lors de la finale de Coupe de la Ligue.
Des sièges arrachés, des insultes sur les murs des toilettes : le Parc OL a fini ce match en mauvais état. Le responsable du stade a annoncé que le PSG paierait pour ces dégradations, puisqu’elles ont été constatées dans une tribune réservée aux supporters du club.
De son côté, le PSG a décidé de déposer une plainte contre X « afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents ».
Le communiqué complet du PSG:
Le Club renouvelle également la demande qu’il avait déjà émise durant le match auprès des autorités, de la LFP et de l’Olympique Lyonnais afin de disposer des images des caméras de vidéosurveillance situées dans le virage nord du Parc OL. Une requête qui vise à identifier les auteurs des actes répréhensibles commis en tribune, notamment l’arrachage de quelques dizaines de sièges.
Le Paris Saint-Germain rappelle qu’il a proposé aux organisateurs et aux autorités présentes lors du match d’appréhender en tribune les auteurs d’actes répréhensibles qui auraient été identifiés par les opérateurs de vidéosurveillance du stade afin de les remettre aux forces de police comme cela se fait au Parc des Princes. Il n’a pas été donné suite à la demande du Club car les autorités présentes ont estimé insuffisants les éléments de preuve fournis par la vidéosurveillance.
Il a également été jugé que les risques pour le reste du public seraient trop élevés en cas d’intervention en tribune. Le Paris Saint-Germain, qui était extrêmement fier d’être soutenu à Lyon par 12 000 supporters lors de cette première finale de Coupe nationale délocalisée, condamne avec la plus grande fermeté l’ensemble des troubles causés durant ce match par une petite minorité des personnes situées dans la tribune qui était réservée à ses supporters.
Une fois clairement identifiés les auteurs de ces faits inacceptables, le Club prendra à leur égard toutes les mesures en son pouvoir, sans complaisance. Le Paris Saint-Germain, qui n’avait qu’à se féliciter jusqu’à samedi soir de l’atmosphère générée par ses supporters les plus fervents, tient à réaffirmer sa détermination implacable à lutter contre toutes les formes de violence ou de discrimination à l’occasion des rencontres de son équipe professionnelle, au Parc des Princes comme à l’extérieur.