Jean Michel Aulas a réagi sur RMC aux sièges arrachés dans les tribunes de son stade après la finale de Coupe de la Ligue.
Le Président de l’OL était sur RMC pour évoquer ces dégradations : des sièges ont été arrachés dans le tribune des supporters du PSG. Des tags anti-OL aussi dans les toilettes.
« J’ai suivi de très près les événements. Cette finale était magnifique, les deux équipes ont délivré un match fantastique, surtout le PSG. Ils étaient tous à 100%. Par contre, on a eu dans les tribunes des choses qu’on aimerait ne jamais revoir », a-t-il dit.
« Ça a été de la dégradation pour de la dégradation. Des centaines de sièges détruits, des sanitaires tout neuf aussi. Avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Cela fait très mal. J’en aurais pleuré hier soir. Comme quand on vient chez vous et qu’on casse votre domicile par gratuité. Ce sont des choses difficiles à supporter ».
Jean-Michel Aulas a réclamé « des sanctions très graves » à l’encontre des auteurs de ces dégradations. Sur le plan financier, le PSG devrait avoir à payer les réparations. Le club a condamné ces actes de vandalisme et attend d’avoir plus d’éléments pour communiquer officiellement.
De son côté, le Collectif Ultras Paris a aussi condamné ces actes. « Nous rappelons que chacun est personnellement responsable de ses actes. Les comportements inacceptables de quelques individus ne sauraient être imputés au CUP ni entacher les efforts des centaines de ses membres pour faire de cette finale une belle fête. (…) Par conséquent, s’il est avéré que ces comportements sont imputables à des membres du CUP, alors nous prendrons nos responsabilités et mettrons en œuvre les sanctions que prévoit notre Charte. Ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion de l’association ».