Le président de la commission de discipline de la LFP attend des actions fortes de la part du PSG.
Sébastien Deneux, président de la commission de la LFP, a brandi la menace d’une perte de points en guise de sanctions contre le PSG, après l’affaire de l’arrachages de sièges au Parc OL lors de la finale de coupe de la Ligue. Des actes dénoncés par le Club et le Collectif Ultras Paris.
Mais pour l’ancien arbitre, dans Le Parisien, les faits sont graves : « Un usage massif d’engins pyrotechniques et un comportement absolument intolérable et inadmissible qui a consisté à dégrader une bonne partie du virage occupé par le PSG », dit-il.
« On étudiera les manquements imputables à chacun pour apprécier le degré de responsabilité effective des clubs ou de la Ligue. Mais je rappelle que les clubs sont responsables de leurs supporteurs, pas la Ligue. Nous serons particulièrement attentifs aux décisions que va prendre le PSG quand il sera en possession des vidéos ».
Avant de détailler les sanctions possibles dans ce genre d’affaires : « Les sanctions prévues au barème vont de l’amende à la perte de points. Mais il faut rester mesuré », a-t-il dit. Le PSG devrait donc échapper à la perte de points, ce qui est crucial dans la course au titre. Mais l’amende elle, pourrait être salée… Une décision sera rendue le 27 avril prochain, mais le PSG a déjà interdiction d’organiser des déplacements de supporters d’ici là.
De son côté, Jean-Claude Blanc, directeur général du club, a déclaré : « Le club sera intransigeant. Nous voulons intervenir non pas collectivement, mais de manière individuelle et très ferme ». Le PSG va donc devoir faire le ménage parmi des supporters qui avaient pourtant promis de bien se tenir…