Daniel Riolo tacle Neymar et défend les vacances de Mbappé

Damon

Kylian Mbappé a filé à New York avec l’aval du PSG pour quelques jours de repos: une bonne idée, selon Daniel Riolo, le journaliste de RMC Sport.

Kylian Mbappé de retour à l’entraînement avec le PSG a peine deux jours après la finale de la Coupe du Monde… Le PSG a eu un peu peur et a donc proposé au joueur de se reposer un peu après Strasbourg et Lens. Kyky a filé se détendre à New York avec Hakimi. Un séjour qui a créée un peu la polémique, mais Daniel Riolo ne voit pas le problème.

« Je ne comprends pas. Il a dix jours de vacances, il fait ce qu’il veut. Lui il part en vacances, il ne part pas entre deux matchs. Il ne part pas sans l’accord du club. Il part dix jours. C’est dix jours de vacances post-Coupe du monde. Ce sont les dix jours qu’il devait prendre après la Coupe du monde et qu’il n’a pas complètement pris parce qu’il est revenu pour faire les deux matchs qui étaient deux matchs très importants », estime Daniel Riolo.

Mbappé inattaquable

« Il est revenu sans prendre de vacances pour jouer très vite et derrière il a dix jours autorisés. Qu’il parte dans la nuit, en jet privé, en montgolfière, en ce qu’il veut pour être à New York le lendemain avec son pote pour aller voir un match de basket : il fait ce qu’il veut, il ne reviendra que dans dix jours, il est en vacances ! », a dit le journaliste sur RMC.

En revanche, Daniel Riolo en profite pour tacler Neymar, qui n’avait rien demandé… « Ne me parlez pas d’un mec, Neymar, qui montre un manque de professionnalisme depuis des années, qui a tout démontré en matière de catastrophisme professionnel et Mbappé qui est un exemple de professionnalisme. Ne mettez pas les deux mecs dans la même phrase. Ça n’a rien à voir et les mecs qui écrivent ça sont vraiment des idiots », juge-t-il.

« Et même s’il prend l’avion à deux heures du matin, qu’est-ce qu’on en a à cirer ? Il dort ! Mbappé ne va pas voyager en classe éco avec les genoux dans la gueule. Il a voyagé en première, allongé. Moi aussi, si j’ai son oseille je ne vais pas voyager en classe éco. Le professionnalisme de Mbappé ne souffre d’aucune critique. »

Share This Article
Quitter la version mobile