Daniel Hechter critique le maillot third retro du PSG

Damon

Dans Le Parisien, le créateur du fameux maillot historique du PSG, n’est pas fan du maillot third retro.

Un maillot hommage aux années 80, pour plaire aux fans ? Pas pour Daniel Hechter, l’homme qui a crée le maillot historique bleu avec la bande rouge.

« Sur le plan créatif, il n’y a rien de nouveau. Ce maillot est beaucoup trop proche de celui de Lyon. Objectivement, si je suis supporter, je ne l’achèterai pas alors que le premier, oui », assure Daniel Hechter.

en revanche, il apprécie le maillot domicile. « Je le trouve vraiment bien le premier maillot de la saison. Il est plutôt bien proportionné, parfaitement dans l’esprit de ce que j’avais fait. J’avais proposé aux dirigeants du PSG de leur dessiner le maillot du cinquantenaire mais je n’ai jamais eu de réponse. Ce n’est pas très élégant… Je voulais faire un maillot dans l’esprit de l’époque ».

« Un maillot, c’est quoi? C’est la présentation et l’image du club. Pour moi, aller au stade c’est comme aller à l’opéra. Il faut que ce soit beau… La création est un métier. On ne s’improvise pas styliste. La plupart des décideurs chez les équipementiers ne sont pas des créatifs. Après, je comprends que les clubs veulent aussi changer, c’est un business », a-t-il dit.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile