Pour le site The Players’ Tribune, Dani Alvès revient sur sa blessure en Finale de Coupe de France.
«Quand j’ai senti la douleur au genou, mon âme est sortie de mon corps. J’ai su, dès le moment où je suis tombé sur le gazon, que je ne serais pas dans l’avion pour la Coupe du Monde», raconte-t-il. Le diagnostic est tombé rapidement : lésion du ligament croisé antérieur, avec la nécessité d’intervention chirurgicale. Dani Alvès sera opéré dans les prochains jours.
Mais même sans lui, Dani Alvès estime que le Brésil peut remporter le Mondial. «Nous avons le talent et les superstars et, le plus important, nous avons un chef d’orchestre. (Le sélectionneur) Tite a réussi à créer une ambiance incroyable et il a montré aux joueurs que nous ne pouvions pas jouer en solistes», a dit le latéral de 35 ans samedi dans un texte au site The Players’ Tribune.
Le Brésilien termine son texte par une note d’espoir : «Qui sait, peut-être qu’à l’approche du Mondial 2022, je serai toujours là à me battre pour une place dans l’équipe. Mon corps aura 39 ans, mais mon esprit aura tout juste atteint les 17 ans !».