Dans le Canal Foot Club sur Canal +, Dani Alvès a évoqué sa relation avec Neymar.
Le penaltygate. «On aurait dit qu’on était à la cour de récré, en train de se chamailler pour savoir qui allait être le chef du ballon. Je ne suis pas allé lui donner la balle. Si tu regardes bien les images, tu verras qu’au début je prends la balle pour aller tirer le coup franc ».
« A ce moment là, Cavani est arrivé pour me prendre le ballon, et au moment ou j’étais en train de cacher le ballon dans mon dos, Neymar est arrivé par derrière et me l’a volé. Je ne suis pas la nounou de Ney, ni la nounou d’Edi, j’ai juste pris le ballon car j’avais envie de tirer. Je suis prêt à me prendre la tête avec n’importe qui si ça me permet de gagner.»
Neymar, le roi du Dodo. « Neymar, il adore dormir. Je crois que quand il mourra, et j’espère que ce sera dans très longtemps, il restera éveillé dans son cercueil après avoir autant dormi. Il aura déjà tellement dormi dans cette vie… Où qu’il se pose, il dort (rires) ».
Neymar, un ami au premier regard. « Des fois tu rencontres des gens, tu as l’impression de les connaître d’une autre vie. Avec Neymar, c’est la même chose. La première chose que je lui ai dite quand je l’ai connu, c’était que s’il voulait qu’on soit amis, il devait écouter tout ce que j’ai à lui dire ».
« Je n’allais pas lui dire ce qu’il avait envie d’entendre. A partir de ce moment, il y a eu entre nous un respect et une admiration mutuelle. Et s’est créée une relation. Il est comme un petit frère que la vie m’a donné ».