Dani Alves fait déjà l’unanimité au PSG. Sur le terrain comme en dehors.
Les images de son bizutage en sont la preuve: Dani Alves sera l’un des éléments importants du vestiaire du PSG cette saison. Et pas que sur le terrain.
Le Brésilien a été recruté pour cela: les dirigeants parisiens avaient pointé du doigt le manque de caractère dans le vestiaire depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Dani Alves va lui en redonner.
« Pour reconnaître Dani Alves sur le terrain, c’est simple, c’est celui qui s’agite le plus », explique Le Parisien. « Si ses nouveaux coéquipiers louent sa bonne humeur et son entrain quotidien, beaucoup sont surtout bluffés par son professionnalisme et ses qualités physiques. Il n’accuse pas un gramme de trop ».
« D’autres décrivent un Alves qui serait une synthèse entre Ibrahimovic pour la compétitivité et David Luiz pour le caractère fédérateur. A lui de prouver qu’il sera ce guide tant attendu », conclut le journal dans ce portrait express du Brésilien.
« Physiquement, il est déjà prêt, il a dix-huit ans. Il est très bien intégré dans le vestiaire. C’est une personne exceptionnelle », assure Javier Pastore dans Le Parisien.
Thiago Motta aussi, ne tarit pas d’éloges. « Sur le terrain, il n’y a rien à dire. On le connaît. Il peut nous aider sur le chemin de la Ligue des champions et à faire mieux que les saisons précédentes. Il était en finale l’an dernier Je suis content d’avoir un joueur de ce niveau avec nous ».