D’anciens policiers ont-ils communiqué des infos confidentielles au PSG ?

Damon
PSG

Une nouvelle affaire vient secouer le PSG : trois hommes ont été placés en garde à vue pour fuite d’informations de police confidentielles.

Les affaires continuent. Selon Le Parisien et Le JDD, trois hommes sont en garde à vue pour fuite d’informations de police confidentielles. Deux d’entre eux sont d’anciens policiers, dont un qui était chargé au PSG de faciliter les relations avec les supporters.

Ce policier était notamment chargé de la bonne tenue des déplacements de supporters. Selon Le Parisien, « cet homme travaillait autrefois à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), l’entité qui a précédé la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ». Le troisième homme serait un influent lobbyiste proche du PSG et d’affaires diplomatiques.

« L’enquête est ouverte depuis juillet 2021 pour violation du secret professionnel, trafic d’influence, corruption, faux et usage de faux, aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, détournement de finalité d’un fichier de données, compromission du secret de la défense nationale et prise illégale d’intérêts », explique de son côté RMC.

Selon RMC, les enquêteurs suspectent que des infos informations confidentielles de police ont été revendues pour des « intérêts privés ». Le PSG pourrait en avoir bénéficié, selon Le Parisien.

 

Share This Article
Quitter la version mobile