Neymar était en conférence de presse lundi soir à 24 heures de PSG/Bayern Munich en Ligue des Champions.
Sous sa casquette, mais franc, Neymar a répondu aux questions des journalistes lundi au Parc des Princes.
Son état de forme et les critiques. « Je me sens très bien physiquement et mentalement. Les critiques sont légitimes, chacun a son avis. Je respecte ça. Je joue mon football, je fais mon maximum pour le club et l’équipe et je le ferai jusqu’à la fin de la saison ».
Défier le Bayern. « J’ai beaucoup de confiance en moi. J’ai toujours été au top depuis que je suis en Europe. Je connais mes capacités et mes qualités. Nous sommes tous préparés pour ce choc, nous avons une super équipe pour faire un très bon match. J’aime jouer ces grands matchs, contre les grandes équipes. C’est à ce moment que les joueurs de grande qualité doivent apparaître. Nous travaillons dur pour faire un excellent match. »
Kylian Mbappé. « Kylian est un crack, nous sommes conscients de son importance. J’espère qu’il pourra jouer quelques minutes, ça dépend du coach. Il m’a dit qu’il se sent bien, ce sont des bons signes ! »
Tristes pour la Coupe de France mais motivés. « Chaque match a son histoire. Notre plus grand objectif est la Ligue des champions, c’est clair. Parfois,nous n’arrivons pas à maîtriser tous les détails. C’est comme la Coupe du monde, c’est celui qui fait le moins d’erreur qui va au bout. On est pas là pour se promener, on est là pour travailler. On veut gagner tous les titres. Nous sommmes tristes d’avoir été éliminés de la Coupe de France »
Sur sa brouille avec Campos. « C’est arrivé, une petite discussion, nous n’étions pas d’accord. Cela nous arrive tous les jours, mais je les aime tous, c’est comme avec ma copine. Le football n’est pas que de l’amour, pas que de l’amitié. Il y a du respect mais ça arrive d’avoir des discussions. Nous nous ne sommes pas habitués à perdre, quand il y a des défaites, bien sûr que ça nous perturbe. Ca fait partie du processus pour s’améliorer. Pour le vestiaire, c’est parfois des mensonges ce qui sort dans la presse et ça fait le tour du monde. C’est arrivé que des rumeurs sortent à des moments-clefs de la saison. Nous devons rechercher ce qu’il se passe, ce n’est pas normal que des sujets sortent dans la presse, ça doit rester entre nous. Nous devons marcher ensemble. Quand il y a des infos comme ça, nous sommes fâchés. Je vous garantis que beaucoup d’informations sont fausses, certaines sont vraies »