Le monde du sport a gagné : les jauges, limitées à 5000 personnes dans les stades ouverts depuis début janvier, seront désormais proportionnelles.

Invitée de franceinfo vendredi 7 janvier, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu confirme ce que le monde du sport réclamait depuis quelques jours : la mise en place des jauges proportionnelles.

« Le décret qui va le permettre n’est pas encore écrit, ça dépendra de la situation sanitaire. Sans doute que la décision sera laissée au préfet », a-t-elle précisé. « On ira sur des jauges proportionnelles au-delà de ces seuils de 2 000 spectateurs en intérieur, 5 000 en extérieur. Le décret qui va le permettre n’est pas encore écrit. Ça dépendra de la situation sanitaire. Il va d’abord falloir que le pass vaccinal entre en vigueur », a déclaré la ministre.


Cette mesure doit cependant se faire en bonne intelligence : les clubs doivent espacer le plus possibles les spectateurs. Le Parc des Princes pourrait donc accueillir bien plus que les 5000 personnes prévues pour le moment par la mesure qui doit durer au minimum trois semaines. 15000 personnes pourraient assister aux matchs.


Write A Comment