La trêve internationale arrive à grand pas. Et plusieurs joueurs du PSG seront concernés.
Comment organiser des matchs internationaux avec les longs voyages en toute sécurité ? C’est la question qui se pose pour les clubs ces jours-ci. Certains clubs envisagent de priver leurs joueurs de sélection afin de les préserver.
Le problème concerne notamment le PSG car théoriquement, depuis le 31 janvier, les voyageurs venant d’un pays hors de l’UE doivent s’engager sur l’honneur à un isolement de sept jours à leur arrivée sur le sol français.
Plusieurs joueurs du PSG pourraient donc être soumis à une quarantaine s’ils devaient jouer en Amérique du sud: Neymar et Marquinhos avec le Brésil, contre la Colombie puis l’Argentine, Leandro Paredes avec l’Argentine.
Selon Le Parisien, le PSG a cependant « la possibilité de solliciter des exceptions auprès du gouvernement. Tous les cas sont étudiés et, dans leur majorité, acceptés à partir du moment où des garanties (bulle sanitaire, tests PCR) existent. Les discussions ont lieu entre clubs, fédérations et gouvernements pour s’assurer du bon fonctionnement de cette trêve ».
Une décision devra intervenir rapidement, car le PSG aura à disputer un très important PSG-Lille quelques jours après la fin de cette trêve. Avec Marquinhos et Neymar, ce serait tout de même mieux…