Lionel Messi est devenu champion du monde de football, mais aussi champion de la photo la plus likée d’instagram : sauf que la Coupe du Monde qu’il brandissait était fausse.
Le plus gros fake de l’histoire… Lionel Messi brandissait un faux trophée de la Coupe du Monde lors de son fameux tour d’honneur du stade, lors du sacre de l’Argentine aux dépens de la France (3-3, 4 tab 2).
Sur la photo la plus likée de tous les temps sur Instagram (74,4 millions de fois), on voit ainsi Lionel Messi en contre-plongée, portant le trophée de champion du monde. Mais c’était une fausse, une réplique fabriquée par un couple de supporters argentins à Buenos Aires. Ceux-ci se trouvaient en tribune et avait remis leur copie aux joueurs pendant leur tour d’honneur.
Messi n’a tenu le vrai trophée que quelques secondes
La faux trophée a donc fait le tour des joueurs, puis est arrivé dans les mains de Lionel Messi, qui n’était pas au courant qu’il s’agissait d’une belle imitation. C’est Angel Di Maria qui l’a ensuite prévenu.
Mais alors, où est passé le « vrai » trophée ? Le « Winner Trophy » ne reste que quelques minutes dans les mains des vainqueurs, il a bien circulé parmi les joueurs avant d’être renvoyé au siège de la Fifa alors qu’une copie officielle est remise aux champions du monde. Les deux trophées, le vrai et le faux, ont donc circulé sur la pelouse en même temps. Et Messi n’a pas eu le bon sur cette photo qui restera dans l’histoire. Mais sur le podium, c’était bien le vrai.
https://twitter.com/PassionFootClub/status/1610652963881590785