Selon The Times, Gianni Infantino, président de la FIFA, a imposé des plans de lui dans les stades de la Coupe du Monde.
Gianni Infantino qui range son portable, puis son autre portable. Une image que tout le monde a vu, à chaque match de la Coupe du Monde. Et selon The Times, ce n’était pas un hasard ou un cadeau du réalisateur.
Le président de la FIFA a ainsi demandé, voire imposé aux diffuseurs de le montrer dans les tribunes lors de chaque rencontre. Selon The Times, cependant, on ne devait pas le voir avec son téléphone portable. Voici donc pourquoi on le voyait à chaque fois ranger ses deux précieux téléphones, pratiquement sur chaque match.
Comme Canal +
Et si Infantino était assis à côté d’un cheikh, les réalisateurs ne devaient pas utiliser de plans d’eux sous les genoux, pour des raisons de sensibilités culturelles. L’un des réalisateurs a même été sanctionne pour avoir diffusé une image d’Infantino en train de regarder son téléphone. Il avait alors été hué par la foule, lors de Angleterre-Pays de Galles.
Infantino n’est pas le premier, puisque Canal + procède de la même manière avec son fameux directeur des sports depuis des décennies maintenant.
World Cup television crews were ordered to show the Fifa president Gianni Infantino at least once during matches in Qatar and to ensure that he was not pictured while on his mobile phone https://t.co/xOTFfdUtfA
— Times Sport (@TimesSport) January 12, 2023