Le PSG s’est imposé 0-4 à Rennes mercredi soir lors des 16e de finale de Coupe de France.
Buts: Draxler (x2), Lucas, Ben Arfa pour le PSG
Compo du PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Nkunku, Thiago Motta, Rabiot – Lucas, Ben Arfa, Draxler.
Compo de Rennes : Costil – Cavaré -Mendes -Gnagnon -Figueiredo -Hunou -Prcić -Chantôme -Diakhaby -Saïd -Sio
________________
Le Résumé:
Cette rencontre a démarré à la 27e minute. En début de rencontre, aucune occasion ou presque de part et d’autres. Paris tient le ballon au milieu, fait circuler, mais ne parvient pas vraiment à percer la défense rennaise.
Jusqu’à cette passé lumineuse de Thiago Motta. A la 27e minute, l’Italien capitaine d’un soir voit Julian Draxler partir dans le dos de la défense au niveau du rond central. Il lui adresse une ouveture millimétrée. L’Allemand remporte son duel avec le défenseur rennais et fixe Benoit Costil d’un petit lob. La ballon rebondit sur le poteau mais termine dans les buts. 0-1 pour le PSG.
Draxler, et de 1
Lucas aura l’occasion de doubler la marque quelques secondes plus tard mais son tir frôle le montant rennais. Le Brésilien va pourtant y aller de son but. Centre de Ben Arfa depuis la gauche, Lucas reprend au point de penalty et Costil ne peut rien. 0-2 pour le PSG à la mi-temps.
En seconde période, Rennes a un peu montré le bout de son nez, sollicitant Alphonse Areola notamment sur une frappe de loin, mais le portier parisien était vigilant. Hatem Ben Arfa régalé les spectateurs avec quelques baux gestes mais hormis une frappe de N’Kunku qui a rasé le poteau de Costil, le PSG ne s’est pas procuré d’occasions nettes… Jusqu’à la 67e minute.
Draxler, et de 2
Contre de Ben Arfa qui glisse pour Draxler. L’Allemand efface deux défenseurs et frappe des seize mètres. Costil est battu. 0-3 pour le PSG.
Paris va ensuite gérer son avance, et Emery procéder à plusieurs changements. Le retour de Pastore, et Matuidi puis Guedes ont fait leur entrée. Pastore s’est montré en forme sur ces quelques minutes, participant même aux replis défensifs…
En fin de match, Ben Arfa va inscrire un but gag. Suite à une faute sifflée, Pastore joue rapidement le coup-franc, et tromp toute la défense de Rennes. Ben Arfa se retrouve seul face à Costil et inscrit le 4e but. Le PSG s’impose sans trop forcer face à des Rennais clairement quelques crans en dessous. Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu ce jeudi, à 18h.