Le PSG reçoit l’As Monaco en demi-finale de la Coupe de France, mercredi soir au Parc des Princes.

Paris est à une marche de la finale. Mais cette marche, il ne va pas falloir la rater. Car avec la Ligue 1 qui s’éloigne, Unai Emery doit au moins ramener les deux coupes pour espérer rester au club la saison prochaine.

Mais le coach espagnol craint cette équipe de Monaco. « Ils réalisent une grande saison, en championnat, en Champions League, en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Mercredi, ce sera un match très difficile pour nous, mais très important. Jardim va jouer ce match avec les meilleurs joueurs. La Coupe de France est très importante pour nous ».


« C’est la centième édition, et Paris est à égalité avec Marseille au nombre de victoires (10, record national). Gagner est très important pour nous. C’est une demi-finale, à la maison, devant nos supporters et contre Monaco. C’est le meilleur match possible à jouer », a-t-il déclaré.


Côte forces vives, ce sera sans Kurzawa et Pastore, tous les deux blessés. Maxwell va donc enchaîner les matchs, et au milieu, le trio Verratti-Motta-Matuidi sera probablement reconduit. Que du grand classique pour le PSG donc, sauf peut-être dans les buts.

Alphonse Areola pourrait être titulaire. «C’est une possibilité pour lui. J’ai une grande confiance en lui. Il a aidé l’équipe à différents moments cette saison. La concurrence avec Kevin Trapp est faite pour que nos gardiens donnent le meilleur.»

La compo probable du PSG : Areola – Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Draxler, Cavani, Di Maria

Côté Monaco, Jardim pourrait titulariser plusieurs joueurs de CFA pour faire tourner en vue de la Ligue des Champions.

La compo probable de l’ASM: De Sanctis – Touré, Raggi, Jemerson, Diallo – Dirar, Moutinho, N’Doram, Jorge – Germain, Cardona

Write A Comment