Le PSG souhaite le report de la demi-finale de Coupe de France, en raison d’un calendrier très serré.
Le mois d’avril sera chaud. très chaud. juste après la « trêve » internationale, qui concernera beaucoup de joueurs parisiens, le PSG va se rendre à Marseille, recevoir Saint-Etienne trois jours plus tard en demi-finale de la Coupe de la France. Ce sera ensuite Bastia au stade de France en finale de la Coupe de la Ligue puis le quart de finale aller de Ligue des Champions. Tout ces matchs repartis sur 15 petits jours maximum.
Le PSG pourrait donc y laisser des plumes, c’est pour cette raison que la direction a demandé à la Fédération française de football de reporter sa demi-finale de Coupe de France face aux Verts.
« La Commission de la Coupe de France va faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le Paris SG, surtout avec ce qu’ils ont montré face à Chelsea. C’est très compliqué car il n’y a pas de dates disponibles. Et il n’y a pas de raison que l’autre équipe engagée (St Etienne) soit défavorisée par cette décision. L’optique, c’est que le Paris SG soit avantagé pour la Ligue des Champions, à condition qu’une date soit trouvée et qu’elle convienne à tout le monde. Le plus important, c’est la protection des joueurs du Paris SG », explique la commission de la Coupe de France sur RMC.