Corruption, menaces de mort : l’arbitre de PSG-Maccabi Haïfa est sulfureux

Damon

L’UEFA a désigné Felix Zwayer pour arbitrer le match entre le PSG et le Maccabi Haïfa.

Felix Zwayer, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce sera l’arbitre entre le PSG et le Maccabi Haïfa.

Cet arbitre dispose d’une réputation sulfureuse. Sur le terrain, il s’était fait connaitre en France, lors d’un Chelsea – Rennes (3-0) en 2020 où il avait oublié un penalty aux Rennais en tout début de rencontre.

Mais c’est surtout en Allemagne qu’il est mal vu. Il avait été impliqué dans affaire de corruption il y a environ 15 ans. Alors juge de touche, Felix Zwayer avait reçu 300 euros pour aider une équipe.

Felix Zwayer menacé de mort

C’est aussi un très bon manieur de carton rouge. Felix Zwayer avait arbitré le très polémique Borussia – Bayern il y a quelques mois. Jude Bellingham, milieu de Dortmund, avait critiqué cet arbitre en accusant la Ligue allemande de « donner le plus grand match d’Allemagne à un arbitre qui a déjà truqué un match ».

Felix Zwayer avait par la suite reçu des menaces de mort… « J’ai reçu de nombreux mails incroyables, très difficiles à traiter. La police de Berlin m’a signalé qu’il y avait une menace de mort contre moi sur Internet ». Espérons que le match entre le PSG et Haïfa soit plus bon enfant. A priori, oui, puisque des joueurs du club israélien ont déjà « réservé » leur maillot des stars du PSG.

Share This Article
Quitter la version mobile