Coronavirus : huis-clos ou 1000 spectateurs en Ligue 1 : qui décide ?
La LFP a annoncé lundi que les matchs de Ligue 1 se dérouleront sans supporters jusqu’à la mi-avril. Voici ce qu’il faut savoir.
Le coronavirus sévit en France. La gouvernement a donc pris des mesures exceptionnelles en interdisant les rassemblements de plus de 1.000 spectateurs. La plupart des matchs de Ligue 1 se joueront donc à huis-clos jusqu’à la mi avril, le 15 exactement.
Mais qui décidera du huis-clos ou d’ouvrir les portes à 1000 spectateurs ? Ce sont les clubs, en accord avec la LFP et les préfectures concernées, au cas par cas, match par match, précise la ministre des Sports Roxana Maracineanu.
« Il faudra que le nombre de spectateurs soit limité, à 1 000 personnes en comptant les acteurs, ou en préférant le huis clos lorsque c’est possible. Nous allons continuer à discuter. Nous travaillons avec les organisateurs en ce qui concerne la question des dédommagements ».
« Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions. Ce sont les préfectures qui donneront le ton. Mais il faut que les échéances sportives soient respectées. C’est à étudier. Les organisateurs feront le choix soit de vendre jusqu’à 1 000 billets soit de décider le huis clos », a-t-elle expliqué en substance.