Le PSG prolonge son partenariat avec Nike avec un contrat « historique ».
Nike ne lâchera pas le PSG. Les deux partenaires ont signé un nouveau bail jusqu’en 2032. « Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir », a déclaré le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. «Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années ».
Le PSG n’a pas dévoilé le montant de cette opération, mais évoque le « plus important contrat de sponsoring de son histoire ». Selon RMC, il tournerait autour de 75 millions d’euros par saison.
Jusqu’ici, le PSG touchait 25 millions d’euros par saison. Ce pourrait même être plus car le PSG arrive désormais dans le top 5 des clubs sur ce genre de sponsoring. Le total pourrait donc avoisiner les 80 millions. Voire plus, selon Le Parisien.
Avec le contrat de plus de 50 millions d’euros par saison avec ALL (Accor), c’est donc 125/130 millions d’euros qui rentreront dans les caisses chaque saison au PSG. De quoi satisfaire les exigences du fair-play financier.