VIDEO. Conf’ de Blanc : les cinq points à retenir avant PSG-Bastia

Damon
Laurent Blanc

Laurent Blanc a fait le point sur la situation du PSG, à la veille du premier match de Ligue 1 de l’année 2016.

2016 : des résolutions ?

« Les résolutions, c’est nul : ça ne tient que deux semaines. Je prendrai plus de plaisir avec vous si vous me posez de meilleures questions (rires). J’éprouve du plaisir à être là. C’est quand on n’a rien à faire à la maison, qu’on se dit que c’est pas mal d’être là ».

Le match contre Wasquehal et… Bastia

« Les joueurs avaient beaucoup voyagé, avec des décalages horaires difficiles à supporter. Et il faut se remettre dans le bain de la compétition.  Ce sera mon discours demain. Le marathon recommence après une petite pause. Quand tu fais un marathon, c’est bien, tu en profites bien, mais, quand tu repars, les premiers kilomètres sont durs. Il va falloir remettre en route la machine à gagner. Voilà la difficulté du match de demain ».

L’avenir de Kimpembe, Ongenda et Augustin

« On a fait le point. On les a eus en entretien avec Olivier Létang et on a exprimé ce qu’on comptait faire d’eux. On leur a dit le bien qu’on pensait de leur première partie de saison. Ongenda est revenu ici, par sa faute. Il s’est remis au travail. Contre Lorient, Hervin a marqué et tout le monde a redécouvert qu’Ongenda était dans la planète football. Pareil pour Kimpembe, il a été sélectionné avec les Espoirs. Jean-Kévin, c’est encore autre chose ». Mais Laurent Blanc n’a pas voulu entendre parler de prêt pour les deux derniers. Pour Hervin Ongenda, la porte est ouverte.

Zidane entraîneur du Real

« C’était un joueur immense. Il est condamné à ne rien faire comme les autres. Il s’est donné les moyens de devenir entraîneur. Son premier club, c’est le Real Madrid. C’est beau. Comme je lui ai dit, c’est extraordinaire. Je lui souhaite de réussir ».

La calendrier toujours compliqué

« Il y a des têtes pensantes. Nous, on peut juste s’exprimer sur le sujet. A un moment, cela peut casser, les joueurs de très haut niveau sont très sollicités. Et qui fait le spectacle ? Ce sont les joueurs… Le calendrier est difficile mais il faut essayer de préserver ces joueurs-là ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile