Comment Tuchel a géré le feuilleton Neymar

Damon

Neymar n’était pas certain de rester au PSG tout l’été. Une situation difficile pour Thomas Tuchel, comme il l’a confié à Be In Sports.

« Je connaissais son désir de quitter le club. Il savait que je ne voulais pas (qu’il parte), que pour moi, ce n’était pas le bon moment et pas la bonne décision. En tant que coach, il connaissait clairement ma position. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, mais pas la sienne non plus finalement », dit Thomas Tuchel dans cette interview.

« Il avait besoin qu’un club mette le prix et que nous disions oui. On a tous les deux compris que cela ne se décidait pas à notre niveau et que tout ça ne devait pas brouiller nos relations », a déclaré le coach allemand.

Mais Thomas Tuchel a pu compter sur l’appui du PSG. « La seconde chose qui m’a aidé, c’est que le club a été clair : il ne jouerait pas tant que qu’il ne dirait pas : je reste. Ça m’a permis de me concentrer totalement sur le groupe. Je n’avais pas besoin de me demander chaque semaine s’il allait jouer ou non. Car la décision était claire et venait d’en haut ».

« Ce n’est pas difficile d’être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu’il faut. Quand tout ça s’est terminé, je lui ai dit : ‘tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi à maintenant et je ne vais pas te lâcher, le plus dire est à venir pour toi maintenant’ », a ajouté Tuchel.

Share This Article
Quitter la version mobile