BFMTV a pu recueillir des indiscrétions sur la manière dont les joueurs du PSG ont appris pour l’affaire Aurier.
Comment Nasser a appris. Vers 8h samedi, Nasser Al-Khelaïfi contacte son entourage. Le président est en colère, furieux. Il ne comprend pas le « craquage » de son joueur. Le directeur sportif, Olivier Létang. appelle Serge Aurier et lui dit : « Serge, pas la peine de venir au Camp des Loges. », assure BFMTV.
Comment Ibra a appris. Alors que beaucoup de joueurs sont déjà au courant dimanche matin, Zlatan Ibrahimovic arrive. « Zlatan Ibrahimovic découvre la vidéo. Il la regarde et tombe des nues, mais ne le montre pas. La star suédoise confie à Maxwell, son ami : « Serge n’a pas pu dire ça en public, qu’est-ce qu’il lui a pris ?». Lorsqu’il découvre les propos tenus à son encontre, Zlatan ne réagit pas. Son visage est fermé, son regard est noir ». Ibra aurait même demandé une traduction fidèle des propos de Serge Aurier, histoire de bien juger la situation…
Thiago Motta, Sirigu, Di Maria. Thiago Motta « est aussi en colère » selon BFMTV. Salvatore Sirigu, qu’Aurier qualifie de « guez » (mauvais), « a la mine des mauvais jours ». Di Maria, lui, ne dit rien…
Le vestiaire abasourdi. Pour BFMTV, un joueur assure: « On était choqué. L’ambiance dans le vestiaire était terrible. Ça ne parlait pas comme d’habitude. On se regardait pour se demander comment un de nos coéquipiers, qu’on croise tous les jours, pouvait tenir des propos comme ça ».
Le vestiaire divisé sur les sanctions. Selon BFMTV, certains cadres « veulent une sanction exemplaire pour celui qui est désormais considéré comme un traître, pendant que d’autres essaient de lui chercher des excuses ». Thiago Silva, proche de Serge Aurier, est « stupéfait et partagé ». Certains souhaiteraient ainsi voir Aurier partir du PSG, tandis que d’autres sont prêts à passer l’éponge…